Les lentilles de contact sont à la fois confortables et pratiques. Elles permettent, aujourd'hui, de corriger presque tous les types de corrections.
Choisies et adaptées de manière adéquate, les lentilles de contact corrigent dans la plupart des cas la totalité de la correction.
Il existe plusieurs types de lentilles de contact. Elles se différencient pour la plupart par leur rythme d’échange, tel que les lentilles journalières, les lentilles bimensuelles, les lentilles mensuelles ou encore les lentilles semestrielles et annuelles, ou par leur matière souple ou rigide.
Les lentilles rigides permettent pour certaines corrections une meilleure acuité visuelle et dans le cas d’œil sec un confort plus durable. Elles sont aussi utilisées pour les lentilles de nuit, ou ortho-kératologie.
Venez nous trouver afin de trouver la solution la plus adaptée.
Les lentilles de contact journalières sont faites pour un usage unique et doivent être jetées à leur retrait. De ce fait, elles permettent un meilleur confort ainsi qu’une bonne vision pour la majorité des corrections.
Elles sont particulièrement conseillées aux personnes portant peu leurs lentilles ou aux personnes pratiquant des sports aquatiques.
Les avantages principaux sont que l’on met une lentille neuve à chaque fois et qu’il n’y a pas besoin de produits d’entretien.
Grâce aux lentilles bimensuelles, mensuelles, semestrielles ou annuelles on peut porter les lentilles sur une durée prolongée. Des dépôts pouvant s’accumuler durant le port des lentilles, il faut donc les nettoyer et les conserver après le port, généralement la nuit, grâce à un produit d’entretien adapté.
Les gammes de fabrication sont plus étendues que pour les lentilles journalières. Elles permettent de ce fait d’obtenir, pour certaines corrections, de meilleures acuités visuelles.
Dépendamment du rythme de port elles reviennent aussi moins chères que les lentilles journalières.
Il est important de retenir que les lentilles ne doivent pas être portées plus longtemps que le rythme d’échange mentionné.
Que ce soit en lentilles journalières, mensuelles ou annuelles la presbytie peut dorénavant être corrigée en lentilles de contact.
Les lentilles multifocales permettent de voir de loin comme de près sans devoir porter des lunettes de lecture.
L’astigmatisme peut être corrigé avec tous les types de lentilles que ce soient avec des lentilles journalières, mensuelles ou annuelles toriques.
Ce sont des lentilles de contact rigides spéciales que l’on porte lorsque l’on dort dans le but de modifier la cornée et de ce fait corriger la correction de l’œil et d’obtenir une bonne acuité visuelle sans lunettes.
La sécheresse oculaire restreint la sensation de confort lors du port de lentilles de contact.
Toutefois, grâce à un choix adaptés de lentilles de contact et l’emploi de moyens auxiliaires, on peut obtenir un bon confort.
Lors du « syndrome de l’œil sec », l’œil ne produit pas assez de larmes ou les larmes s’évaporent trop vite. De ce fait la vision se floute et les yeux deviennent secs, enfles, rouges ou produisent trop de larmes. La sécheresse oculaire peut aussi occasionner des douleurs lancinantes ou brûlantes ainsi qu’une sensation de corps étrangers dans l’œil.